Règlement officiel


Article 10 : Déroulement de l'épreuve


PRESENCE AUX RÉUNIONS

Les officiels du Drift Challenge by Dark Dog organisent diverses réunions avec les pilotes et membres et chefs d'équipe tout au long de l'événement.
Les convocations seront faites via le Règlement complémentaire ou autrement.
La présence des pilotes et/ou des chefs d'équipe est obligatoire à leurs réunions respectives tel qu'indiqué dans la réglementation complémentaire.
Les pilotes doivent être en tenu de course.
L'absence d'un pilote, ou chef d'équipe, à une rencontre obligatoire donne lieu à une amende minimale de cent cinquante euros (150.00 Euros) et perdra du temps de pratique dans la première séance pour recevoir les informations du meeting par le DIRECTEUR TECHNIQUE, sauf si l'absence est pré-approuvée par le Drift Challenge by Dark Dog.
En outre le défaut d'assister à une réunion entraîne, pour le participant ou le pilote, le retrait du droit de lever un protêt ou tout autre recours concernant une sanction qui lui serait attribuée au cours de la compétition, au sujet d'une infraction à une règle ayant été discutée lors de cette réunion.
Le Drift Challenge by Dark Dog peut également imposer des sanctions ou des amendes pour retard aux réunions officielles ou autre convocations. Les pilotes et/ou chefs d'équipe, concurrents et participants peuvent également être tenus de participer à des séances d'autographes et/ou d'entrevues ou tous autres événements médiatiques s'ils y ont été convoqués.

Double Monte / Echange d'autos :

Les pilotes participants au Drift challenge by Dark Dog ne pourront pas changer ou échanger leur véhicules une fois qu'ils auront commencés les qualifications. Le véhicule devra être le même d'un bout a l'autre du round.
Pour les pilotes roulant en double monte le pilote retenu pour les battles sera le pilote ayant eu la meilleur notation en qualification. Le second, s'il est qualifié, se verra cependant autorisé à prendre le départ de son battle tout en sachant qu'il sera éliminatoire pour lui.

Briefing :

Le briefing est obligatoire, il sera précisé l'heure et le lieu lors des épreuves. Tous les pilotes devront signer une feuille de présence et/ou répondre à l'appel qui sera fait.
Les pilotes étant en retard de plus de 5 minutes (ou ne venant pas au briefing) ce verront pénalisés de 2 points sur leur résultat final pour le round. (Cette note n'est pas valable pour les pilotes qui sont à l'organisation).

Essais :

Des essais libres seront proposés, ils seront toutefois facultatifs.

Qualifications :

Les pilotes devront être présents avec leur véhicule au minimum 15 minutes avant le départ de chaque séance.
Tout pilote engagé devra être présent aux qualifications. Le nombre de passage sont limité à 3 sur la zone de jugement.
Les 3 passages seront notés et seul le meilleur passage des 3 sera validé pour la qualification.
Les 16 ou 32 meilleurs scores seront retenus pour accéder au TOP 16 ou TOP 32.
NOTA : Il n'y aura pas de « warm up» avant les 3 passages.

TOP16 - TOP32 :

Les pilotes devront être présents avec leur véhicule au minimum 15 minutes avant le départ de chaque séance.
Les 16 ou 32 pilotes retenus passeront par deux devant le Jury, le nombre de passage est en fonction des délibérations des juges.
NOTA : Il n'y aura pas de « warm up» sauf cas particulier définis sur place en fonction du temps alloué à l'épreuve.
Tout changement de pneus devra s'effectuer entre les manches. La règle de réparation s'appliquera le cas échéant.


Source pour la mise en place du règlement : FFSA - Merci à la DMCC pour l'aide accordée pour la mise en place de notre règlement 2012